12 avril 2022
Programmation Gib Fest 2022
Cinq week-ends d’activités et huit spectacles d’envergure pour tous
Par: Alexandre Brouillard

Les Cowboys Fringants seront en spectacle le 22 juillet dans la Zone Desjardins. Photo gracieuseté

La 44e édition du Gib Fest s’ouvrira avec le DragFest animé par Rita Baga. Photo gracieuseté

Marc Dupré sera en prestation le samedi 30 juillet dans la Zone Desjardins. Photo gracieuseté

Les Cowboys Fringants, 2Frères, Rita Baga, une grande roue illuminée au centre-ville; ce ne sont pas les choix qui manqueront à la 44e édition du Gib Fest qui se déroulera du 1er au 31 juillet 2022, au centre-ville de Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

Le 8 avril dernier, le Groupe Gib a dévoilé la programmation du Gib Fest qui s’étendra sur cinq week-ends. « Nous avons décidé de revenir avec une formule sur plusieurs week-ends parce que les gens avaient apprécié cette formule l’an dernier », indique d’emblée le président du Gib Fest, Jean-Pierre Groulx.

En plus des spectacles gratuits, huit spectacles payants seront présentés entre le 1er et le 31 juillet, soit le DragFest avec Rita Baga (1er juillet), Martin Levac avec ses interprétations des succès de Phil Collins et Genesis (2 juillet), 2Frères (9 juillet), Groupe Project (15 juillet), Mindflip et PETiTOM (16 juillet), Les Cowboys Fringants (22 juillet), Kaïn (29 juillet) et Marc Dupré (30 juillet).

« On a encore essayé de penser à tous les groupes d’âge afin que tout le monde y trouve son compte, soutient M. Groulx. Tous les week-ends seront le fun, et ce, pour un prix très raisonnable de 50 $ pour le passeport. »

Une grande roue illuminée de 70 pieds de haut sera installée sur l’allée piétonnière du centre-ville du 1er au 21 juillet. « Elle sera comprise avec le passeport de 50 $, sinon les gens pourront y aller pour seulement 10 $ par groupe de quatre », indique le président du Gib Fest.

Parmi les autres activités prévues à la programmation, il y aura une soirée disco digne des années 70, un spectacle de motocross freestyle et l’Aventure Juracirque qui fera découvrir les arts du cirque à travers le monde des dinosaures.

Par ailleurs, les deux terrasses situées à côté du restaurant O’Gusta et à l’emplacement de l’ancien Café St-Thomas seront de retour cette année.

La programmation complète est disponible sur le web du Gib Fest au https://gibfest.ca/billetterie/.

Un été bien occupé à Sorel-Tracy

Alors qu’iO Expérience animera le quai Catherine-Legardeur du 3 juin au 10 septembre avec plusieurs spectacles à deux pas du centre-ville, la Ville de Sorel-Tracy ne manquera pas d’animation estivale cette année.

Si bien que des spectacles d’envergure auront lieu le même soir à Sorel-Tracy. Par exemple, le 9 juillet, les2Frères seront en prestation au centre-ville dans le cadre du Gib Fest, alors que Matt Lang sera en spectacle au bord du fleuve Saint-Laurent avec iO Expérience.

« L’offre musicale disponible à Sorel-Tracy cet été ne m’inquiète pas, confie Jean-Pierre Groulx. Dans l’ensemble, la programmation d’iO Expérience vise les gens âgés de 15 et 30 ans. Je trouve ça seulement malheureux parce que le Gib Fest avait réussi, dans l’espace de deux ans, à ramener les jeunes au centre-ville. Mais on doit féliciter iO Expérience qui a fait une belle job pour sa programmation. Au final, c’est la population qui est gagnante là-dedans », conclut le président du Gib Fest.

image