25 janvier 2023
CISSS de la Montérégie-Est : les comités des usagers organisent des rencontres
Par: Jean-Philippe Morin

Le PDG du CISSS Bruno Petrucci, le président du comité des usagers Claude Himbeault, la ministre responsable de la Montérégie Suzanne Roy et le député de Richelieu Jean-Bernard Émond. Photo gracieuseté

Les comités des usagers du CISSS de la Montérégie-Est ont organisé des rencontres afin de discuter avec les directions sur les différents services offerts aux usagers.

Publicité
Activer le son

Ces rencontres auront aussi permis aux membres des comités d’être informés des avancées de l’organisation et également de partager les enjeux vécus par les usagers au quotidien.

Les quatre journées se sont déroulées les 13 septembre (Sorel-Tracy), 6 octobre (Longueuil), 10 novembre 2022 (Saint-Hyacinthe) et le 19 janvier 2023 (Sorel-Tracy). Lors de cette dernière journée, un souper s’est tenu en présence de la ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy ainsi que le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond.

Les sujets présentés aux membres des comités ont été : Maison des aînés et maison alternative, le transport des usagers, le fonctionnement des services à l’urgence, les services en santé mentale, les services offerts aux jeunes, les soins à domicile, la qualité et la sécurité des soins et une rencontre avec le président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Est, Bruno Petrucci.

« Nous sommes très heureux de la réussite de ces journées. Ce fut un excellent partage d’information entre les membres des comités et des usagers et les directeurs du CISSS », a mentionné Claude Himbeault, président du comité des usagers du CISSS de la Montérégie-Est.

« Les comités des usagers sont des acteurs très importants dans notre organisation et nous avons à cœur de les informer des changements qui s’y déroulent. Ils contribuent à renforcer l’expérience des usagers en participant aux différents projets de notre organisation. Ces journées ont été une très belle occasion pour échanger avec eux sur les grands enjeux qui nous touchent », a conclu Bruno Petrucci.

image