Le 28 août dernier, malgré la pluie qui s’abattait, plusieurs jeunes s’amusaient déjà sur le nouveau terrain qui a vu le jour grâce à l’octroi d’une somme de 84 500 $ de Saint-Gérard-Majella à Saint-David. Cette somme est issue du Fonds Régions et Ruralité (FRR), une enveloppe de développement territorial octroyée par le gouvernement du Québec.
L’idée est née dans l’esprit du maire de Saint-David, Richard Potvin. « Il ne restait plus tellement d’argent dans le FRR de Saint-David, mais je savais que Saint-Gérard-Majella avait encore un bon montant. J’ai partagé mon idée avec Marie Léveillée [mairesse de Saint-Gérard-Majella] et elle a vendu l’idée à son conseil », explique M. Potvin.
Il faut d’ailleurs souligner que les deux Municipalités sont intimement liées et surtout très près géographiquement. « Le cinquième des élèves de l’école proviennent de Saint-Gérard. C’est donc dire que les jeunes des deux villages profiteront tout autant de l’installation », ajoute le maire de Saint-David, remerciant chaleureusement sa collègue mairesse.
Cette dernière était d’ailleurs très heureuse du projet. « Dans l’ensemble, le conseil municipal a adhéré au projet. Tous nos jeunes de Saint-Gérard pourront en profiter dans leur cour d’école », dit Marie Léveillée.
Le Centre de services scolaire ravi
Lorsque le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy (CSSS-T) a été mis au parfum du projet, il ne faisait aucun doute qu’il acceptait. « On était très heureux parce que ce sont nos jeunes qui en bénéficient. Mais on a dû faire des vérifications parce que ça n’arrive pas si souvent de tels projets. Au final, on était très heureux de la proposition », mentionne Jonathan Charbonneau, directeur général du CSSS-T.
La directrice de l’école Monseigneur-Brunault, Jennyfer Gélias, était aussi très heureuse. « C’est une opportunité pour nos élèves, mais aussi pour les familles. Les membres du personnel sont très heureux de pouvoir occuper le terrain. Ils ont déjà des idées de tournoi. Ça incite davantage les jeunes à bouger », mentionne-t-elle, assurant que les 114 élèves de l’école étaient très heureux de fouler la nouvelle installation.