4 janvier 2023
Collecte de sang du 25 au 27 janvier aux Promenades de Sorel
Par: Alexandre Brouillard

La donneuse Camylle Farly a effectué son 22e don lors de la dernière super collecte de sang organisée lors du temps des Fêtes aux Promenades de Sorel. Photo gracieuseté

Héma-Québec organise une collecte de sang le mercredi 25 janvier, de 10 h à 16 h, ainsi que le jeudi 26 janvier et le vendredi 27 janvier, de 13 h 30 à 19 h 30, aux Promenades de Sorel. L’objectif est de 240 donneurs.

Publicité
Activer le son

Ceux qui désirent donner du sang doivent prendre rendez-vous en téléphonant au 1 800 343-7264 ou en se rendant sur le site web d’Héma-Québec: https://www.hema-quebec.qc.ca/trois-facons-simples.fr.html.

Cet hiver, 2000 personnes n’ayant jamais fait de don de sang sont recherchées chaque mois. La réponse à cet appel mènera vers un niveau de réseve optimal. Ainsi, cette mobilisation entre les personnes qui donnent régulièrement et les donneurs qui s’ajouteront permettra à Héma-Québec de poursuivre sa mission, soit de bien répondre aux besoins quotidiens des centres hospitaliers.

Avant de se présenter à la collecte, il est recommandé de vérifier son admissibilité au www.hema-quebec.qc.ca.

Par ailleurs, l’équipe d’Héma-Québec se réjouit du succès de sa dernière super collecte de sang organisée aux Promenades de Sorel du 27 au 29 décembre. L’organisation est fière d’avoir accueilli 256 donneurs, alors que l’objectif était de 290.

Comme chaque don peut aider jusqu’à quatre personnes et qu’Héma Québec a recueilli 215 poches de sang aux Promenades, ce sont donc plus de 860 personnes malades qui pourront recevoir des produits sanguins.

Chaque jour, 1000 dons de sang sont nécessaires pour garantir un niveau de réserve optimal chez Héma-Québec.

image