14 novembre 2025 - 11:00
Collecte spéciale de branches et site de dépôt temporaire à Sorel-Tracy
Par : Jean-Philippe Morin

Les branches tombées en face des maisons peuvent être apportées à l'écocentre ou au parc Dorimène-Desjardins. Photo gracieuseté

En raison des récentes conditions météorologiques qui ont occasionné plusieurs chutes de branches, la MRC de Pierre-De Saurel, en collaboration avec la Ville de Sorel-Tracy, offre trois options pour faciliter le nettoyage.

1. Apporter les branches à l’écocentre (3145, rue Joseph-Simard). Ce dernier est ouvert du mercredi au dimanche, entre 9 h et 16 h 15, jusqu’au 30 novembre. À partir du 4 décembre, l’écocentre passe à l’horaire d’hiver et sera ouvert du jeudi au samedi, de 9 h à 16 h. Pour en savoir plus sur l’écocentre, on se rendu sur le site Web de la MRC de Pierre-De Saurel.

2. Apporter les branches au site temporaire de dépôt d’ici au dimanche 23 novembre, 18 h (stationnement du parc Dorimène-Desjardins, 5350, rue des Soleils). On peut déposer les branches ou les troncs dans le stationnement du parc en s’assurant de respecter la signalisation en place. Le site est en accès libre, on peut donc s’y rendre à sa convenance. Toutefois, comme il s’agit d’un site exceptionnel de dépannage, aucun dépôt ne sera accepté après le 23 novembre, 18 h.

3. S’inscrire à la collecte spéciale de branches de la MRC de Pierre-De Saurel d’ici au 25 novembre, midi. Pour profiter de cette collecte, l’inscription au registre est obligatoire. De plus, pour que les branches soient collectées, elles doivent avoir un maximum de 5 cm de diamètre, être attachées en ballots d’un poids maximum de 25 kg et d’une longueur maximale de 1,5 m. Si les branches ne respectent pas ces conditions, il faut le préciser dans le registre et les équipes de la MRC feront un suivi avec vous afin d’évaluer les options. Voici le lien pour s’inscrire au registre. On peut aussi appeler au 450 780-5600 afin de s’inscrire par téléphone.

image
image