19 novembre 2019 - 18:19
Conférence historique sur la prostitution le 3 décembre
Par: Jean-Philippe Morin

Guylaine Coutu, conférencière. Photo gracieuseté

La Société historique Pierre-de-Saurel (SHPS) présente la conférence L’histoire du plus vieux métier du monde par Guylaine Coutu, le 3 décembre à 19 h à la SHPS au 6A, rue Saint-Pierre à Sorel-Tracy.

Cette conférence portera sur l’une des plus vieilles activités commerciales pratiquées depuis le début des civilisations. Nécessité pour les uns, abomination pour les autres, tantôt encensée, tantôt réprimée, la prostitution a toujours occupé une place importante dans l’histoire. De la Mésopotamie au Red-Light de Montréal, on y découvrira comment cette pratique a fluctué au gré des dieux, des hommes d’Église, des bouleversements de l’histoire et des mœurs évolutives des sociétés.

La conférencière Guylaine Coutu est une passionnée d’histoire. Depuis sa retraite, elle a retracé, à l’aide de plusieurs ouvrages, le parcours de la prostitution. Elle assiste également à plusieurs conférences présentées par la Fédération des sociétés d’histoire du Québec.

Le coût de la conférence est de 3 $ pour les membres et 5 $ pour les non-membres. C’est gratuit pour les étudiants membres et 3 $ pour les étudiants non-membres.

image