19 novembre 2021
Conférence sur les découvertes archéologiques à la Maison des gouverneurs le 2 décembre
Par: Jean-Philippe Morin

Des trouvailles archéologiques ont été effectuées à la Maison des gouverneurs cet été. Photo gracieuseté

La Ville de Sorel-Tracy invite les citoyens à une conférence archéologique le 2 décembre prochain à 19 h à la Maison des gouverneurs (90, ch. des Patriotes). L’archéologue, Yves Chrétien, présentera les découvertes qui ont été réalisées lors des fouilles effectuées à la Maison des gouverneurs l’été dernier.

Publicité
Activer le son

Le projet d’aménagement paysager des Jardins de la Baronne, inaugurés le 11 septembre 2019, avait requis de procéder à des recherches archéologiques au préalable, car le potentiel de découverte y était très élevé. À la recommandation de l’archéologue, la Ville de Sorel-Tracy a décidé de poursuivre ces fouilles archéologiques l’été dernier.

Ces récents travaux ont permis de faire d’importantes découvertes qui pourraient être liées à un événement historique majeur pour Sorel-Tracy. Les citoyens présents pourront découvrir cet événement lors de la conférence,

Pour participer, il faut réserver 450-780-5600, poste 4400 ou dans la section « Loisirs » du site Internet de la Ville. Le nombre de places est limité. Une preuve vaccinale et une preuve d’identité seront exigées pour assister à la conférence.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Sorel-Tracy dans le cadre de leur Entente de développement culturel.

image