18 mai 2022
Contrecœur à la rame de retour le 18 juin après deux ans d’absence
Par: Jean-Philippe Morin

La dernière édition de l’événement, qui a eu lieu en 2019, s’est avérée un succès. Photo gracieuseté

Après deux ans d’absence, l’événement Contrecœur à la rame est de retour pour une quatrième édition le samedi 18 juin prochain. Les kayakistes et canoéistes d’ici et d’ailleurs sont invités à la place François-De Sales-Gervais pour une randonnée au cœur de la réserve nationale de faune des Îles-de-Contrecœur.

Publicité
Activer le son

Des biologistes du Comité Zip des Seigneuries animeront le parcours et seront présents pour répondre aux questions des participant(e)s au cours du trajet sur l’eau. Un volet éducatif est également offert pour les personnes intéressées qui veulent participer au rallye « À la découverte de la flore et de la faune » avec tirage de prix. Dès 11 h 30, à la place François-De Sales-Gervais, des surprises attendront les participant(e)s lors de leur arrivée au quai municipal.

L’inscription est ouverte à tous les groupes d’âge et à tous les niveaux, de débutant à avancé. Kayaks en simple, en double et canots sont les bienvenus lors de cette expédition nautique. Les participant(e)s peuvent choisir parmi trois trajets variant de 4 à 9 km environ, selon leur niveau d’expérience (novice, intermédiaire, expérimenté). Les différents trajets sont représentés par les couleurs vertes, jaunes et bleues sur la carte disponible sur le site Web de la Ville de Contrecœur. La location d’embarcations (canots, kayaks simple et double) est disponible lors de l’inscription en ligne.

Les jeunes de 16 ans et moins peuvent y participer gratuitement, accompagnés d’un adulte. Pour les personnes âgées de 17 ans et plus, le coût de l’inscription est de 10 $. Les inscriptions se font en ligne au https://lepointdevente.com/billets/contrecoeuralarame. En cas de pluie, l’activité sera remise au lendemain.

Cet événement est présenté avec la collaboration de GC Aventures Au Fil de l’eau, le Comité ZIP des Seigneuries et Canot Kayak Québec.

image