Le tout commence le vendredi 27 septembre avec les 5 à 7 Micros, à la Maison Lenoblet-Du Plessis, transformée en pub convivial pour l’occasion. Le groupe Feu d’Camp sera sur place et il sera possible de déguster des produits de microbrasserie.
Le samedi 28 septembre, une journée remplie de surprises attend les Contrecœurois de midi à 19 h au parc Cartier Richard. Des artistes seront sur la scène des Patriotes et il est possible d’apporter son pique-nique. Un théâtre de marionnettes aura aussi lieu, en plus d’une performance du Studio Julie Roy et de DJ Janis à l’extérieur. De plus, un service d’écrivains publics sera sur place avec quatre poètes de renom qui proposeront un service de compositions écrites et personnalisées aux citoyens. En soirée, ces mêmes quatre poètes offriront un spectacle animé et relié aux textes plus tôt écrits dans la journée. Cette journée se clôt en plein air sur un planche de danse.
Le dimanche 29 septembre, une heure du conte débute à 11 h, suivie d’une rencontre avec l’autrice Myriam Vincent à 14 h 30. Normand Perron fera découvrir une œuvre littéraire à 15 h 30, puis la clôture de l’exposition du Programme d’achat d’œuvres d’art aura lieu de 16 h à 18 h.
Pour plus d’informations sur ces journées, on visite le page Facebook de Culture C.