« Je suis contente que la population m’ait fait confiance. C’est un pourcentage intéressant pour un troisième mandat », souligne-t-elle d’entrée de jeu.
Mme Allaire dit vouloir poursuivre avec « le même engagement et le même dévouement » les projets en cours avec les élus autour de la table.
Dès cette semaine, elle replongera tête première dans ses dossiers, comme l’implantation d’une troisième école primaire, la redynamisation du centre-ville et l’offre de loisirs, par exemple.
De son côté, Claude Bérard a été serein dans la défaite. Il a félicité Mme Allaire, tout en saluant que la campagne a été effectuée dans le respect. « La population a décidé d’aller avec la mairesse actuelle. Je suis fier de ce que j’ai accompli. Je suis satisfait de mon porte-à-porte, les gens ont bien répondu », commente-t-il.
M. Bérard se réjouit toutefois de voir de nouveaux visages arriver autour de la table du conseil. « Il va y avoir une nouvelle synergie, c’est certain », conclut-il.
Du sang neuf chez les conseillers
Justement, pour ce qui est des six conseillers élus, Maggy Bissonnette, dans le district 4, était la seule à ne pas avoir eu d’opposition, si bien qu’elle était déjà élue avant le scrutin du 2 novembre. Elle était déjà conseillère dans un autre district avant cette élection. C’est donc dire qu’il y avait des luttes dans les cinq autres quartiers.
Dans le district 1, René Laprade, qui avait été vaincu à la mairie par Maud Allaire en 2021, a eu le dessus sur Maixente Colombe Vanié.
Dans le district 2, Catherine Rondeau a défait Rosine Amoussan et François Langlois.
Dans le district 3, Manon Handfield a battu le candidat sortant Pierre Bélisle ainsi que les candidats Robert Bissonnette et Emma Potvin-Côté.
Dans le district 5, Stéphane Desrosiers a obtenu plus de votes que Marijane Gagné et Audrey Navarre.
Finalement, dans le district 6, Claude Dansereau a été reconduit comme conseiller, devant Mario Gervais.
C’est donc dire qu’incluant la mairesse, trois élus sur sept sont de retour autour de la table du conseil. « On va travailler ensemble pour faire avancer la Ville. Tout le monde peut toujours exprimer son point de vue dans le respect, mais je suis confiante qu’on va arriver à bien travailler ensemble », conclut Maud Allaire.







