18 mars 2022 - 15:39
Pour des modules de jeux et une piste de style « pumptrack »
Contrecœur reçoit 100 000 $ de Québec
Par: Katy Desrosiers

La députée de la circonscription de Verchères, Suzanne Dansereau, avec la mairesse de Contrecœur, Maud Allaire. Photo gracieuseté

Grâce à une aide financière du gouvernement du Québec totalisant 100 000 $, la Ville de Contrecœur procédera à l’installation de nouveaux modules de jeux et une piste de style « pumptrack » au parc Henri-Lacroix.

La somme a été reçue dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE). Il vise à soutenir la présence d’infrastructures sportives et récréatives en bon état dans les municipalités de moins de 10 000 habitants du Québec et à accroître l’accès de la population à celles-ci.

Le projet retenu dans la circonscription de Verchères à la suite de l’appel de projets est celui de Contrecœur. L’annonce a été réalisée par la députée Suzanne Dansereau, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.

La mairesse de Contrecœur, Maud Allaire, soutient que les familles sont au cœur des décisions de la municipalité. « Nous devons profiter de cette occasion pour rénover et améliorer le parc Henri-Lacroix, avance-t-elle. Les jeunes et les moins jeunes pourront s’amuser en toute sécurité grâce à ces nouvelles infrastructures. Le mode de vie récréatif est un trait caractéristique de Contrecœur que nous voulons davantage mettre en évidence. L’annonce de ce projet s’inscrit donc dans cette démarche en plus de respecter les objectifs de notre politique des familles et des aînés ainsi que du plan directeur des parcs. »

Mme Dansereau se dit convaincue que l’arrivée de ces nouvelles infrastructures sportives et récréatives permettra d’offrir aux citoyens d’autres occasions de bouger en famille et de s’amuser. Elle se réjouit de savoir que la population pourra profiter de ces nouveaux modules de jeux et de cette piste de style « pumptrack ».

La ministre Isabelle Charest rappelle que, grâce à ce nouveau programme et cet investissement de 20 M$ partout au Québec, des infrastructures de qualité seront au rendez-vous et les citoyennes et citoyens de tous âges, particulièrement les familles, auront plus de possibilités pour bouger à proximité.

Le gouvernement a soutenu 250 projets dans les petites collectivités du territoire. La mise de départ du programme a été doublée avec une bonification de 10 M$.

image
image