26 septembre 2025 - 11:01
Contrecœur se dote de 14 nouvelles bornes de recharge électrique
Par : Jean-Philippe Morin

De nombreuses bornes de recharge électrique seront ajoutées à Contrecœur. Photo gracieuseté

La Ville de Contrecœur installera prochainement, en collaboration avec Hydro-Québec, sept bornes doubles de recharge électrique, soit 14 nouvelles connexions pour les véhicules électriques sur son territoire.

Grâce à la subvention octroyée dans le cadre du Programme de soutien au déploiement des bornes de recharge d’Hydro-Québec, ces nouvelles installations seront réalisées sous peu afin de bonifier l’offre de recharge pour la population.

Les emplacements seront l’hôtel de ville (5000, route Marie-Victorin), le centre multifonctionnel (4865, rue Legendre), le parc Pierre-Eucher-Cormier (671, rue Lajeunesse), la Maison des jeunes (1400, rue des Saules), le Centre des loisirs Aristide-Arpin (272, rue de l’Église) et le stationnement du belvédère du parc Joseph-Étienne-Duhamel (5243, route Marie-Victorin).

« À Contrecœur, nous faisons des choix concrets pour accélérer la transition énergétique et soutenir la mobilité durable. L’ajout de ces nouvelles bornes électriques vient non seulement offrir à nos citoyennes, nos citoyens et à nos visiteurs un service moderne, simple d’accès et respectueux de l’environnement, mais il répond également à une demande exprimée par la population. C’est une grande fierté pour nous de poser des gestes concrets qui contribuent à bâtir une communauté plus verte et tournée vers l’avenir », mentionne la mairesse Maud Allaire.

image
image