Grâce à la subvention octroyée dans le cadre du Programme de soutien au déploiement des bornes de recharge d’Hydro-Québec, ces nouvelles installations seront réalisées sous peu afin de bonifier l’offre de recharge pour la population.
Les emplacements seront l’hôtel de ville (5000, route Marie-Victorin), le centre multifonctionnel (4865, rue Legendre), le parc Pierre-Eucher-Cormier (671, rue Lajeunesse), la Maison des jeunes (1400, rue des Saules), le Centre des loisirs Aristide-Arpin (272, rue de l’Église) et le stationnement du belvédère du parc Joseph-Étienne-Duhamel (5243, route Marie-Victorin).
« À Contrecœur, nous faisons des choix concrets pour accélérer la transition énergétique et soutenir la mobilité durable. L’ajout de ces nouvelles bornes électriques vient non seulement offrir à nos citoyennes, nos citoyens et à nos visiteurs un service moderne, simple d’accès et respectueux de l’environnement, mais il répond également à une demande exprimée par la population. C’est une grande fierté pour nous de poser des gestes concrets qui contribuent à bâtir une communauté plus verte et tournée vers l’avenir », mentionne la mairesse Maud Allaire.