27 avril 2022
Coupe Dodge : les Mariniers M15 BB doivent s’avouer vaincus
Par: Jean-Philippe Morin
Les Mariniers M15 BB de Sorel-Tracy/Sainte-Julie ont vécu une expérience hors du commun à la Coupe Dodge disputée du 13 au 17 avril à Carleton-sur-Mer, en Gaspésie. Photo gracieuseté

Les Mariniers M15 BB de Sorel-Tracy/Sainte-Julie ont vécu une expérience hors du commun à la Coupe Dodge disputée du 13 au 17 avril à Carleton-sur-Mer, en Gaspésie. Photo gracieuseté

La seule équipe soreloise à s’être qualifiée pour la Coupe Dodge n’a malheureusement pas été en mesure de soulever le prestigieux trophée de champion provincial. Les Mariniers M15 BB de Sorel-Tracy/Sainte-Julie ont toutefois chèrement vendu leur peau à Carleton-sur-Mer en Gaspésie, du 13 au 17 avril.

Publicité
Activer le son

Leur premier match s’est soldé par une défaite de 4-1 face aux Braves du Nord de Montréal, le jeudi 14 avril. Seul Pierre-Carl Gendron est parvenu à déjouer le gardien adverse.

Dans une rencontre intense, les Mariniers se sont bien repris dès le lendemain en défaisant les Sieurs de Matane par la marque de 4-3 grâce à trois buts en troisième période. Les Sorelois tiraient pourtant de l’arrière 3-0 après un engagement et 3-1 après deux périodes. Thomas Gadoury a récolté deux buts et une passe en troisième période seulement.

Les espoirs étaient donc ravivés face aux Gladiateurs du Roussillon, le samedi 16 avril, mais les Mariniers se sont inclinés 3-2. Encore une fois, les Sorelois sont revenus de l’arrière, eux qui perdaient 2-0 après une période, mais ce ne fut pas suffisant.

« Les deux derniers matchs d’une rare intensité ont démontré que cette équipe, ce sont de vrais champions », a écrit l’entraîneur-chef Sylvain Martel, sur une publication de l’équipe dans le groupe de l’Association du hockey mineur du Bas-Richelieu (AHMBR).

Les champions dans la catégorie M5 BB ont été les Lions de La Sarre (Abitibi), qui ont défait les Gladiateurs du Roussillon 7-6 en finale.

image