4 juin 2024 - 09:00
Coupe Nissan Sentra : déjà une victoire pour Nicolas Barrette
Par: Alexandre Brouillard

Le pilote de course sorelois Nicolas Barrette a remporté la deuxième course de la Coupe Nissan Sentra, au Canadian Tire Motosport Park, à Bowmanville, en Ontario. Photo tirée de Facebook

Le pilote sorelois Nicolas Barrette, entouré par ses coéquipiers David Chalifoux (à gauche) et Philippe Portelance (à droite). Photo gracieuseté

Le pilote de course sorelois Nicolas Barrette connaît un bon début de saison dans la Coupe Nissan Sentra avec une victoire en deux courses au volant de sa voiture numéro 427 commanditée entre autres par le Groupe RM de Sorel-Tracy.

La campagne 2024 de courses a commencé du 17 au 19 mai au Canadian Tire Motosport Park, à Bowmanville, en Ontario. Lors de la première course, Nicolas Barrette s’est classé en cinquième position à moins d’une seconde du gagnant, Alexandre Fortin.

Puis, lors de la seconde course, toujours sur la même piste, le pilote sorelois était tout feu tout flamme. Démarrant en septième position sur la ligne de départ, il a dépassé chaque pilote qui se trouvait devant lui pour finalement gagner la course.

« Wow! De l’action tout le long de la course. C’était stressant, j’étais au fond partout. […] Enfin, quelle belle victoire! Je voulais tellement gagner ici, au Canadian Tire Motosport. C’est ma piste, je l’aime tellement. Ça prenait une victoire pour démarrer la saison », a-t-il lancé en entrevue après sa victoire.

Il s’agit d’un excellent début de saison pour le nouveau résident de Sorel-Tracy. Cette saison, en Coupe Nissan Sentra, il disputera 10 autres courses, dont quatre en Ontario, quatre au Québec et deux à Lime Rock Park aux États-Unis.

Rien de moins que le championnat

Optimiste face à ses capacités sur piste, Nicolas Barrette ne vise rien de moins que le championnat. Il est bien parti, alors qu’après deux courses au volant de sa voiture numéro 427, il trône au sommet du classement des pilotes avec une récolte de 84 points, à égalité avec Daniel Fortin. « Je suis satisfait de mon début de saison, confie-t-il. L’important, c’est la constance. L’an dernier, j’ai terminé troisième parce que ma transmission a brisé dans la dernière course. On ne veut pas revivre ça cette année. »

Les prochaines courses se dérouleront les 6 et 7 juillet au Complexe ICAR, à Mirabel. Deux semaines plus tard, du 18 au 20 juillet, le championnat se transportera du côté des États-Unis, à Lime Rock Park, à Lakeville. « D’ici là, on va s’entrainer au circuit ICAR. C’est le fun remonter de la septième à la première position, mais c’est toujours mieux de se qualifier plus haut. On va travailler là-dessus », conclut Nicolas Barrette, qui compte dans son équipe David Chalifoux et Philippe Portelance, deux employés chez Ford Sorel-Tracy.

Tous les détails sur la Coupe Nissan Sentra sont disponibles sur le site Web au https://www.coupesentra.com/.

Rappelons que ce championnat est une série de courses monotype exclusive au Canada, qui offre aux pilotes l’occasion de courser de façon plus abordable.

image
image