5 octobre 2022 - 07:02
Coupe Nissan Sentra : un Sorelois termine huitième sur 43 pilotes
Par: Jean-Philippe Morin

Nicolas Barrette a bien fait à sa première saison comme pilote dans la série Coupe Nissan Sentra. Photo gracieuseté

Le pilote de course automobile Nicolas Barrette a percé le top 10 à sa première année à courser dans la prestigieuse série Coupe Nissan Sentra, en 2022.

Au championnat des pilotes, le nouveau Sorelois a terminé huitième sur 43 compétiteurs. Il a aussi terminé trois fois dans le top 5.

Nicolas Barrette participe à la série Nissan Micra depuis 2017, mais il a fait le saut en classe Sentra cette année afin de se battre en piste avec des pilotes plus expérimentés et talentueux.

Le pilote sorelois, qui est maintenant représentant des ventes chez Ford Sorel-Tracy, a participé à six week-ends de courses, donc 12 courses au total, grâce au Groupe RM, propriétaire des concessionnaires Nissan, Ford, Volkswagen, Honda et Mitsubishi de Sorel-Tracy.

Parmi les courses marquantes, on note le Grand Prix de Montréal durant le week-end de la F1 et également le GP3R, week-end de course très populaire se produisant sur le circuit de ville dans les rues de Trois-Rivières. Lors de ce week-end à Trois-Rivières, M. Barrette a eu la lutte la plus médiatisée contre le pilote professionnel Freddie Hunt, fils de l’ancien champion du monde de F1 James Hunt, bataille qu’il a remportée pour terminer quatrième après être parti de la 12e position.

L’équipe de course soreloise sera de retour pour la saison 2023 et est maintenant à la recherche de partenaires de la région.

image
image