« Les filles ont respecté le plan de match. On ne peut pas en demander plus à nos joueuses qui se sont donné corps et âme », indique l’entraîneur Patrick Turgeon au lendemain de cette défaite.
Le CS Trident a une fiche de 11 victoires et 3 matchs nuls en 14 matchs de saison régulière, sans compter les trois victoires à la Coupe Québec. Un des matchs nuls était d’ailleurs contre l’Alliance.
« Leurs deux buts étaient sur des corners, donc sur des jeux arrêtés. On a donc limité ces joueuses-là, qui comptent en moyenne trois buts par match, à aucun but sur du jeu actif, ce qui est positif. En offensive, on n’a juste pas capitalisé sur nos chances », décrit l’entraîneur.
Le CS Trident a marqué tôt en début de match, puis a doublé son avance au retour de la demie. Charlie Smyth a été l’unique marqueuse dans le camp sorelois à la 62e minute. « Il n’y a rien de gênant à perdre 2-1 contre une équipe invaincue », insiste Patrick Turgeon.
Cette défaite signifie donc une élimination à la Coupe Québec, mais la saison régulière n’est toujours pas terminée. L’Alliance se rendra à Saint-Eustache le 11 août avant de revenir à domicile pour une dernière rencontre le dimanche 18 août, à 16 h au terrain synthétique. Il s’agira là d’une dernière occasion cette année de voir du soccer de niveau AAA à Sorel-Tracy. L’Alliance a une fiche de quatre victoires, huit défaites et trois matchs nuls. « Il faut engranger le plus de points possible. Il faut finir notre saison en force », conclut Patrick Turgeon.