4 janvier 2022
COVID-19 : le CISSSME demande d’éviter l’urgence sauf pour des problèmes de santé majeurs
Par: Jean-Philippe Morin

Il est demandé d’éviter l’urgence de l’Hôtel-Dieu de Sorel pour obtenir un test de dépistage. Photothèque | Les 2 Rives ©

En raison d’un fort achalandage à l’Hôtel-Dieu de Sorel, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) demande aux citoyens de se rendre à l’urgence uniquement lors de situations instables et critiques pour leur santé.

Publicité
Activer le son

Selon le CISSSME, certaines personnes se rendent à l’urgence pour obtenir un test de dépistage, un renouvellement de prescription ou pour obtenir une attestation pour leur employeur. « Nous demandons à la population de ne pas se présenter à l’urgence pour ces raisons », indique le CISSSME dans un court communiqué.

L’organisation invite les gens qui ont la COVID à consulter les outils disponibles sur le site web du gouvernement pour évaluer s’ils doivent se rendre à l’urgence ou non. « Nous incitons aussi les gens qui ont des symptômes légers de la COVID à prendre soin d’eux en suivant le guide autosoins du gouvernement. La plupart des personnes infectées par le virus de la COVID-19 guérissent sans traitement particulier et se rétablissent en environ deux semaines. Vous pouvez donc, dans la majorité des cas, vous soigner à la maison », ajoute le CISSSME.

En date du 4 janvier, l’urgence de l’Hôtel-Dieu de Sorel était à 112 % de capacité.

Les outils du gouvernement sont disponibles ici et ici.

image