8 décembre 2021
COVID-19 : une troisième dose de vaccin pour certaines tranches de la population
Par: Jean-Philippe Morin

La vaccination pour les enfants se poursuit. Photo François Larivière | Les 2 Rives ©

Les personnes atteintes de maladies chroniques, les femmes enceintes et les travailleurs de la santé sont invités à prendre rendez-vous pour obtenir une dose de rappel du vaccin contre la COVID. Les personnes les plus à risque de souffrir de complications de la COVID, à cause de leur état de santé, sont aussi conviées à recevoir une dose additionnelle de vaccin.

Publicité
Activer le son

Pour obtenir un rendez-vous, il faut avoir reçu sa deuxième dose il y a six mois ou plus. La façon la plus simple, c’est de s’inscrire en ligne en consultant la page Québec.ca/vaccinCOVID. Les travailleurs de la santé en contact avec des patients devront prendre rendez-vous en utilisant le lien qui sera fourni par leur employeur.

Une dose de rappel est aussi recommandées aux personnes âgées de 60 ans et plus. À compter du 4 janvier, ce sera au tour des gens âgés de 65 à 69 ans à être invités à prendre rendez-vous, alors que dès le 6 janvier, les rendez-vous seront ouverts aux gens de 60 à 64 ans.

La vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans, qui a débuté le 24 novembre dernier, progresse à un bon rythme en Montérégie. En date du 7 décembre, près de 30 % des enfants de la région avaient reçu un premier vaccin contre la COVID et ce taux augmente de jour en jour.

Actuellement, en Montérégie, le groupe d’âge le plus touché par la COVID est celui des enfants âgés de la naissance à 9 ans. Près de la moitié des éclosions (40 %) surviennent actuellement en milieu scolaire et les élèves des écoles primaires sont ceux qui sont les plus touchés.

image