25 avril 2023 - 08:17
CPE à Saint-Ours : Construction Sorel obtient le contrat
Par: Jean-Philippe Morin

Le CPE Les Copains d’Abord sera implanté sur la rue Richelieu, à Saint-Ours, dès cet automne. Photo gracieuseté

La construction d’un nouveau Centre de la petite enfance (CPE) débutera au cours des prochains jours à Saint-Ours. C’est l’entreprise Construction Sorel qui a obtenu le contrat de plus de 2 M$.

La Ville de Saint-Ours a finalement obtenu les dernières autorisations officielles du ministère de la Famille la semaine dernière. « C’est une excellente nouvelle non seulement pour Saint-Ours, mais pour toute la région aussi. Ça va être occupé par des enfants de villes environnantes également », s’est réjoui le maire Sylvain Dupuis.

L’installation comptera 70 places, dont 15 pour les poupons. Elle sera reliée au CPE Les Copains d’Abord, qui possède déjà deux installations à McMasterville, une à Saint-Bruno et une à Saint-Mathieu-de-Belœil. Il s’agira d’un milieu public et subventionné.

La bâtisse sera construite sur la rue Richelieu, sur un terrain bordé par le parc Alphonse-Desjardins. L’ancien garage municipal qui s’y trouve sera démoli pour faire place au CPE.

Présentement, une garderie temporaire est aménagée dans le centre des loisirs Richard-Gosselin. Une quarantaine d’enfants s’y trouvent déjà. Dès que la construction du nouveau CPE sera complétée, probablement cet automne, ces enfants y aménageront, en plus d’une trentaine d’autres pour compléter les 70 places.

« C’est pourquoi on demande aux parents d’aller inscrire leur enfant sur la plateforme www.laplace0-5.com pour être sur une liste d’attente », ajoute Sylvain Dupuis.

Un nom pour le 350e

La Ville de Saint-Ours fête ses 350 ans cette année. Le nom du nouveau CPE sera directement relié à cet anniversaire, révèle M. Dupuis.

« Tout a été approuvé par le CPE Les Copains d’Abord. On s’attend à ce qu’il y ait des travaux tout l’été et que la bâtisse soit prête à l’automne. Lors de l’inauguration, on va révéler le nom choisi en lien avec la création de la seigneurie de Pierre de Saint-Ours », conclut le maire.

image
image