4 avril 2024 - 12:54
Crime organisé, trafic de stupéfiants et violence armée : trois perquisitions et un homme arrêté à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Un maître-chien a été mis à contribution dans une des perquisitions sur la rue Élizabeth à Sorel-Tracy. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

Plusieurs perquisitions ont été effectuées dans différentes résidences privées de Sorel-Tracy, soit deux maisons sur la rue Élizabeth et une sur la rue Provost, dans le cadre d’une opération débutée en mars 2024 en matière de lutte contre le crime organisé et le trafic d’armes à feu illégales.

Les policiers ont procédé à l’arrestation d’Evens Nadeau, 31 ans de Sorel-Tracy. Ce dernier est demeuré détenu suite à sa comparution pour lequel il fait face à des accusations en matière de trafic de stupéfiants ainsi que de possession non autorisée d’une arme à feu. Une femme de 59 ans a également été arrêtée par les policiers sur les lieux. Cette dernière a été libérée et pourrait faire face à des accusations en semblable matière.

Le tout a permis la saisie de plus de 50 grammes de cannabis illégal, environ 15 grammes de cocaïne, plus de 8000 cigarettes de tabac de contrebande, plus de 160 comprimés de médicaments d’ordonnance, une arme de poing, plus de 19 000 $ en devise canadienne ainsi que des bijoux et vêtements à l’effigie d’un groupe supporteur des motards criminalisés.

Plus d’une vingtaine de policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la Division des Enquêtes et de la Coordination sur le Crime Organisé de la Montérégie (DECCO), en collaboration avec les policiers de la MRC de Pierre-De Saurel, ont mené cette opération.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

image
image