Le média albertain couronne, année après année, des curleurs, équipes ou entraîneurs qui ont le mieux performé sur la scène mondiale.
Guy Hemmings, qui était l’entraîneur de l’équipe féminine de Corée du Sud, a mené sa formation à un premier titre du grand chelem cette saison. La formation sud-coréenne a aussi remporté le championnat KIOTI en novembre en plus d’une médaille de bronze aux championnats mondiaux de curling.
Le Sorelois a devancé Don Bartlett, entraîneur d’Équipe Homan de l’Ontario, Pierre Charette, d’Équipe Tirinzoni de la Suisse, Ryan Fry, de l’Équipe Retornaz d’Italie et Paul Webster, d’Équipe Bottcher de l’Alberta.
« Team 5G [L’équipe 5G de la Corée du Sud] n’a cessé de s’améliorer au cours des dernières années, et avec Guy qui s’est joint à l’entraîneur Shin Dong-Ho, il n’a été rien de moins qu’indispensable à amener les Sud-Coréennes à un autre niveau », écrit Curling Central sur sa page Facebook, qui a aussi couronné la deuxième lanceuse Kim Su-Ji comme athlète féminine s’étant le plus amélioré et Kim Min-Ji comme meilleure troisième lanceuse.