Ainsi, les cours ont pu reprendre le matin du jeudi 14 novembre dernier en utilisant une pédagogie traditionnelle. En effet, après avoir consulté les représentants de l’exécutif syndical du personnel enseignant, la direction des études a informé l’ensemble du personnel enseignant que les activités pédagogiques devraient se dérouler sans support numérique pour la semaine en cours et le début de la présente semaine.
Quant au personnel administratif, les gens ont été déployés en télétravail pour la plupart puisque certains sont demeurés en présence afin d’assurer le soutien aux étudiants. Leur retour en présence s’effectuera graduellement à partir du 19 novembre pour assurer la prise en charge de l’équipement informatique de l’ensemble des membres du personnel.
Le Service des technologies de l’information a travaillé durant toute la fin de semaine, accompagné d’une firme externe, afin de solutionner les enjeux liés à la cyberattaque. Dimanche soir, l’équipe avait réussi à restaurer tous les serveurs. Ceux-ci seront prêts à être utilisés sous peu. De plus, tous les laboratoires pédagogiques sont également fonctionnels au Cégep. Tous ont également accès à l’Internet depuis aujourd’hui.
« Bien que des démarches se poursuivront dans les prochaines semaines, nous pouvons confirmer que la situation est sous contrôle », assure le Cégep via communiqué.