6 février 2024 - 08:20
Danick Lambert remporte une importante course à Eagle River
Par: Jean-Philippe Morin

Danick Lambert et son père Daniel, après la victoire en Pro Formula 500 avec la motoneige familiale à Eagle River. Photo tirée de Facebook

Danick Lambert a remporté la prestigieuse course « Friday Night Thunder » qui se déroulait le 19 janvier dernier, à Eagle River, au Wisconsin. « Ça faisait 10 ans que je n’avais pas gagné là-bas, c’est vraiment satisfaisant », commente le Sorelois, qui est pilote de courses ovales de motoneige.

Coursant en Pro Formula 500 au guidon de la motoneige qu’il entretient avec son père Daniel, Danick est parti au quatrième rang, puis a remonté peu à peu ses adversaires. Il a finalement coiffé le meneur au dernier tour pour remporter la course. Dans les trois autres courses auxquelles il a pris part lors de ce week-end, il a terminé sixième à chaque fois.

« C’est spécial parce qu’on course avec la machine familiale. C’est mon père et moi, ensemble, qui faisons la mécanique. On travaille toujours ensemble pour l’entreprise, mais quand on arrange la machine pour les courses, ce n’est pas la même ambiance! », souligne-t-il.

En Pro Champ

Parallèlement, Danick Lambert continue toujours de courser dans le championnat USSA ProStar avec l’équipe ontarienne Weatherill Racing.

À Wausau, au Wisconsin, les 27 et 28 janvier, le Sorelois a terminé 10e lors des deux courses dans la plus haute catégorie, le Pro Champ. « Il y avait 27 coureurs, c’est le plus gros nombre depuis longtemps et ils prenaient seulement les 12 premiers. Le calibre était très fort, mas juste d’être qualifié parmi ces douze-là, je suis très content. À Wausau, c’est la plus grosse et la plus prestigieuse course du circuit USSA », indique-t-il.

Puis, à Eganville, en Ontario, les 3 et 4 février, le pilote de Sorel-Tracy a terminé huitième le samedi et septième le dimanche sur 18 compétiteurs. « Je suis super content de ma septième place. Les six premiers sont très forts au classement, donc d’être juste derrière eux, c’est bon », explique-t-il.

Grâce à ces performances récentes, Danick Lambert a percé le top 10 du championnat USSA, qui comprend une trentaine de pilotes. Ses prochaines courses auront lieu au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt en fin de semaine prochaine. Elles ne compteront toutefois pas pour le classement des points, même si les meilleurs pilotes y seront.

image
image