15 septembre 2022 - 08:23
David Dionne se réjouit de l’accueil des électeurs
Par: Alexandre Brouillard

David Dionne, candidat de Québec solidaire (QS) dans la circonscription de Richelieu. Photo gracieuseté

Le candidat de Québec solidaire (QS) dans la circonscription de Richelieu, David Dionne, a déjà bien entamé sa campagne électorale sur le terrain en rencontrant plusieurs électeurs avec qui il discute de différents enjeux.

« On a fait quelques présences sur le terrain et on a déjà été à la rencontre des gens. La réponse est plus que favorable. Je suis très heureux de ça et nos idées résonnent », indique David Dionne.

Le candidat solidaire note plusieurs mesures qui semblent préoccuper les électeurs, dont certaines relatives à la santé, aux changements climatiques, à la crise du logement et au coût de la vie.

Le cofondateur et co-porte-parole masculin de l’association de QS dans Richelieu s’intéresse aussi à des enjeux locaux. Il soutient que beaucoup d’électeurs le questionnent quant à la qualité de l’air à Sorel-Tracy et concernant l’absence de clinique sans rendez-vous dans la région.

« Ce sont des problématiques auxquelles nous avons des réponses et les gens sont favorables à ce qu’on leur propose », assure M. Dionne.

Des idées plein la tête

David Dionne a présenté plusieurs idées à ses supporteurs lors du lancement de sa campagne électorale à la Taverne Tracy, le 1er septembre dernier.

Autant pour la circonscription de Richelieu que pour le Québec, le candidat solidaire souhaite notamment voir les centres locaux de services sociaux (CLSC) ouverts 24 heures sur 24, et ce, sept jours par semaine, développer un système de soins dentaires universel, initier une reconstruction du système de santé qui sera décentralisé, protéger et valoriser les terres agricoles pour favoriser leur potentiel, développer un modèle de micro-CPE adapté aux besoins des petites communautés, développer un meilleur financement pour les organismes communautaires, investir dans les écoles et instaurer de meilleures conditions de travail avec un salaire minimum haussé à 18 $ de l’heure.

« Je trouve aussi qu’on ne parle pas assez de nos aînés. On doit les encourager à rester dans leur milieu de vie. On veut augmenter les services de soutien à domicile. Il est grand temps de faire de leur dignité une priorité. C’est au centre de mes priorités pour la région », mentionne David Dionne.

D’ici le scrutin du 3 octobre prochain, David Dionne et son équipe continueront de rencontrer les gens de diverses façons.

image
image