Le pugiliste chaussera les gants pour la première fois depuis le 22 octobre. Il avait alors subi la défaite par décision face au Mexicain Jose Emilio Perea.
« Je suis vraiment content. Ça fait un moment que je m’en attendais, a-t-il lancé. Je me préparais pour ça. Ça fait trois mois que je suis de retour dans le gym. »
David Théroux est conscient que son absence de huit mois à l’intérieur des câbles n’est pas l’idéal. Il préférait toutefois attendre le bon moment avant d’effectuer son retour. « Dans le sport en général, ce n’est pas conseillé d’être inactif. J’attendais d’être prêt à 100%. C’était une question de timing », admet le boxeur de 23 ans.
Son combat est prévu pour six rounds. Il devrait affronter l’adversaire avec qui il devait combattre le 28 janvier dernier au Centre Bell, le Mexicain Francisco Javiez Perez (15-8-1, 11 KO). La nouvelle devrait se confirmer au courant de la semaine.
« [Francisco Javiez Perez], c’est un bon adversaire pour ce que je considère comme un combat de retour, mentionne-t-il. Il a un style vraiment ajusté pour moi. […] C’est un gars assez dangereux. »
Un « combat de retour », pour David Théroux, ne veut pas dire qu’il prend sa préparation à la légère. « Chaque combat est toujours le plus important de ta vie, souligne-t-il. Mais ce ne sont pas des combats de championnat, et je ne suis pas dans une position où le classement est important », a précisé l’athlète.
David Théroux veut offrir une performance qui ne laisse aucun doute. Lors de son dernier combat, en octobre, beaucoup d’erreurs ont été commises. Le jeune professionnel ne s’en cache pas.
« C’est normal, il va y en avoir à tous les combats, avoue-t-il. Je n’étais pas au sommet de ma forme. […] En ce moment, je n’ai pas de raison de manquer d’énergie pour ce combat-là. »
David Théroux se battra en sous-carte de Steven Butler, Simon Kean et Yves Jr Ulysse.