Le duo théâtral Zut de flûte du Cégep de Lanaudière à Joliette et le duo de comédie musicale Les Scintillantes Meurtrières du Cégep de Trois-Rivières ont remporté les grands honneurs et se sont ainsi qualifiés pour la finale nationale qui se déroulera le 27 avril prochain à Rimouski. Chacun de ces artistes a également reçu une bourse de 750 $.
Une artiste représentait le Cégep de Sorel-Tracy lors de cette finale régionale, soit Charlotte Desnoyers en danse. « Charlotte était ben contente de sa prestation. Je l’ai accompagnée pour rencontrer les membres du jury et elle a eu droit à de très bons commentaires de leur part », nous dit Jacques Gauthier, conseiller à la vie étudiante au Cégep de Sorel-Tracy.
« Charlotte n’a pas gagné, mais il faut dire que tous les numéros, le sien compris, étaient très relevés. Parfois, le tout se joue sur des subtilités. Je le répète, elle n’était pas déçue, mais, au contraire, très contente d’elle-même. Elle a donné le maximum », assure M. Gauthier.
Au menu de cette finale, on retrouvait de la musique, du chant, de la danse, du théâtre, de l’art oratoire; bref, tous les arts possibles à l’occasion de ce concours, à l’exception des arts du cirque, étaient inscrits. « Ce qu’il faut retenir, c’est le talent des jeunes, bien sûr, mais aussi l’engagement et la créativité de ces mêmes jeunes », souligne le conseiller à la vie étudiante.
Ce dernier fait remarquer que, avec les cinq étudiants de l’animation, dont c’était une première participation à ce concours comme animateurs pour certains, il y avait 19 étudiants et étudiantes en tout.
Mentionnons que la dernière fois que le Cégep de Sorel-Tracy a reçu le privilège d’être l’hôte de cette finale était en 2013.