Ces sommes serviront surtout à accompagner et financer les besoins des entreprises en fonds de roulement, mais également pour répondre à leurs besoins en stratégie et présence sur le Web. Ce qui a été accentué par la pandémie.
La première phase du FARR avait été très appréciée en permettant à des petites entreprises qui n’entraient pas dans les différents critères des autres programmes de recevoir de l’aide. Pour la période du 1er juin au 30 août, près de 500 000 $ ont été versés dans la région de Pierre-De Saurel pour l’ensemble des projets.
« Essentiellement, les montants ont été octroyés sous forme de prêts et aussi sous forme de subventions pour aider nos entreprises à prendre le virage numérique », a souligné la directrice générale de la SADC de Pierre-De Saurel, Sylvie Pouliot.
« Nous avons été là durant la première vague de la pandémie avec des mesures concrètes et nous serons là pour les aider au fur et à mesure que la situation sanitaire évolue », a fait valoir la ministre du Développement Économique, Mélanie Joly, lors de l’annonce d’une somme de 2,1 M$ répartie entre les SADC et les CAE de la Montérégie.