5 mai 2022
Se déroulant du 6 au 15 mai
De multiples activités organisées dans la région pour la Semaine québécoise des familles
Par: Katy Desrosiers

L’événement Familles en fête se déroulera le 14 mai au carré Royal à Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

Pour la Semaine québécoise des familles du 6 au 15 mai, plusieurs activités sont organisées sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel, dont l’événement Familles en fête le 14 mai, de 10 h à 16 h, au carré Royal à Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

L’activité Famille en fêtes est de retour en présentiel après deux ans à se tenir en virtuel. Les familles sont invitées à pique-niquer sur place. Des boîtes à lunch et des collations seront en vente. Il y aura au parc, entre autres, des jeux gonflables, des modules d’hébertisme, un mur d’escalade, des amuseurs publics, de la musique, de l’animation et un coin des petits. Un rallye kermesse animé par différents organismes de la région est aussi au programme.

Comme l’événement est CERTIFIÉ famille, soit accueillant et adapté aux familles, il y aura un espace pour changer une couche, nourrir bébé ou même prendre un temps de pause.

Le port du masque n’est pas obligatoire comme le tout se déroule à l’extérieur. Toutefois la distanciation physique et le lavage des mains sont les bienvenus.

Comme mai est le Mois du vélo au Québec, les organisateurs proposent à la population de s’y rendre avec ce moyen de transport actif. Des stationnements pour vélos sont prévus pour l’occasion.

Outre cet événement, plusieurs activités seront offertes jusqu’au 15 mai par différentes organisations comme un bain libre à la piscine, une soirée cinéma et un congé de sac d’école.

La programmation complète a été transmise via les écoles et les CPE de la région. Elle est aussi disponible sur le site Internet de la MRC de Pierre-De Saurel et sur la page Facebook de Familles en fête.

Une randonnée à vélo

Le 28 mai en matinée, une randonnée familiale à vélo est organisée en collaboration avec le Réseau cyclable de la Sauvagine. Deux trajets sont disponibles, soit un de 10 km et un de 20 km. Le départ se fera du carré Royal dès 10 h.

image