Les entreprises participantes ont été APS Métal, Bonjour Soleil – RFMRVR, Cascara Station, CDC de la Vallée-du-Richelieu, CPE La Petite Marine (Bureau coordonnateur, La Goélette, Les Minis-Marins, Le Cheval Marin), CVTCORP, Produits des Champs, Équipements Robert, Intégration Compétences, Lave-Auto MT, Centre périnatal Le Berceau, Louplex, Mille et une rues, MRC de Pierre-De Saurel, Novabus, Nuances MJ, Société de transport collectif de Pierre-De Saurel, Usinage Richelieu et la Ville de Contrecœur.
Pour le projet Agir ensemble contre l’intimidation en milieu de travail, L’Orienthèque a été soutenue financièrement par le ministère de la Famille à la hauteur de 154 000 $, dont 82 000 $ pour cette troisième phase du projet.
« L’intimidation et la cyberintimidation n’ont pas leur place dans notre société. Notre devoir collectif est d’unir nos efforts pour que personne n’en soit victime, et j’ai espoir que les initiatives que nous soutenons, comme celle de l’organisme L’Orienthèque, inspireront la population à adopter des comportements respectueux, bienveillants et inclusifs. Chacun d’entre nous doit agir concrètement afin que toutes et tous, jeunes et moins jeunes, profitent d’environnements sains partout » indique Suzanne Roy, ministre de la Famille, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Verchères.