Poulet Rouge déjà ouvert
Le restaurant Poulet Rouge a officiellement ouvert ses portes le jeudi 10 avril, au 194, boul. Fiset (anciennement Mr Puffs). Dans un communiqué de presse, l’entreprise fondée en 2012 souligne qu’il s’agit de la 64e succursale de la chaîne qui a des restaurants partout au Québec, mais aussi à Toronto et Edmonton.
La chaîne souligne via communiqué qu’elle se spécialise dans les bols de poulet grillé santé et personnalisables. Le restaurant sera ouvert de 11 h à 23 h, sept jours par semaine.
Fusion entre le QG et Les Tire-Bouchons
Les restaurants Les Tire-Bouchons et Le Quartier général (QG) ont choisi d’unir leurs forces sous le même toit. Le QG avait annoncé sa fermeture début janvier, sur la rue du Prince, laissant la place au Shaker. Le propriétaire du QG, Adnan Khurram, s’est donc tourné vers le propriétaire du Tire-Bouchons, Jean Cournoyer, et une association est née.
Les Tire-Bouchons – le restaurant ne changera pas de nom – devrait ouvrir le 13 mai, au 82, rue du Roi à Sorel-Tracy. MM. Khurram et Cournoyer sont associés à parts égales.
« On retrouvera un menu réinventé avec des plats des deux restaurants. Il y a aura aussi des employés des deux restaurants. On effectue présentement des rénovations et on a tout changé. Ce sera vraiment beau. On a aussi rénové le deuxième étage. Les gens aimeront l’ambiance », commente Adnan Khurram.
D’autres ouvertures au centre-ville
Outre Les Tire-Bouchons, deux restaurants situés au centre-ville de Sorel-Tracy ouvriront leurs portes au cours des prochaines semaines, alors qu’un autre a ouvert la semaine dernière.
Le Shaker Cuisine & Mixologie a ouvert ses portes le mercredi 9 avril dernier, au 48, rue du Prince, dans l’ancien emplacement du QG. Par courriel, le vice-président de la chaîne, Luc Beaumont, souligne que les succursales Shaker effectuent des « soft opening » (ouvertures en douceur) durant les premières semaines d’opération pour effectuer le rodage des employés. Une ouverture officielle aura lieu dans quelques semaines. Des travaux ont duré environ trois mois en vue de cette ouverture. Le Shaker de Sorel-Tracy est le 21e de la chaîne qui se spécialise en cocktails, tartares et burgers gourmets.
Le Cactus Café, fermé depuis décembre 2024 en raison d’un toit qui s’est effondré dû à un dégât d’eau majeur, rouvrira ses portes le 5 mai prochain. D’importants travaux ont été nécessaires et l’intérieur a subi d’importants changements, selon la directrice Guylaine Léveillée. « En attendant, on vous prépare une belle surprise côté décor… Un petit indice? Un retour dans le passé. Saurez-vous deviner ce qui vous attend? », écrit le Cactus Café sur Facebook, qui embauche présentement en vue de sa réouverture.
Chez Florent, qui sera situé dans une bâtisse neuve au coin des rues du Roi et George, soit l’emplacement de l’ancien Café St-Thomas, ouvrira quelque part en mai. Le 4 avril, les propriétaires Marie-Laurence Therrien et Maxime Lemyre Lussier ont écrit, sur la page Facebook du restaurant, que l’ouverture était imminente et qu’un concours suivrait bientôt. Chez Florent a d’ailleurs été couronnée comme lauréat dans la catégorie Création d’entreprise – Volet services aux citoyens du Défi OSEntreprendre local.