20 juillet 2022
De nouveaux logements sur le boulevard de Tracy d’ici 2024
Par: Alexandre Brouillard

Avant la première pelletée de terre, de nombreux travaux seront nécessaires sur le terrain acquis par Luc Latreille situé au 2400, boulevard de Tracy. Photo Google Maps

De nouveaux logements seront construits au 2400, boulevard de Tracy, à Sorel-Tracy, d’ici 2024. Le promoteur Luc Latreille soutient toutefois que plusieurs étapes restent à être complétées avant la première pelletée de terre.

Publicité
Activer le son

Le 22 juin, Immobilier Luc Latreille inc. a déposé une offre d’achat à la Ville de Sorel-Tracy pour faire l’acquisition de deux lots situés au 2400, boulevard de Tracy. Le 6 juillet, le conseil municipal a autorisé la vente pour la somme de 450 000 $.

« J’ai décidé d’investir à Sorel-Tracy parce que c’est un bel emplacement », explique le promoteur lavallois, qui a mené à terme plusieurs projets semblables à Montréal et dans des villes situées sur la Rive-Nord, dont à Blainville et Saint-Eustache.

Alors que le zonage actuel du terrain permet la construction de logements de six étages maximum, il étudie actuellement la possibilité d’y bâtir un seul bâtiment composé de quatre ou six étages.

« Le bâtiment sera esthétique pour qu’il passe bien à travers le temps, assure Luc Latreille. Je veux aussi intégrer un ascenseur, possiblement un stationnement souterrain et sûrement une terrasse sur le toit. »

Le bâtiment sera composé de logements de différentes grandeurs, dont des 3 1/2, 4 1/2 et 5 1/2. « Je vois aussi de la mixité sociale. Je veux autant attirer des retraités que des jeunes familles », soutient M. Latreille.

À terme, Luc Latreille prévoit un investissement d’environ 7 M$.

Bien que le projet soit encore à ses balbutiements, le promoteur estime que la première pelletée de terre aura lieu en 2024. « Le projet est encore embryonnaire. J’ai beaucoup de tests à faire, dont certains environnementaux et d’autres de capacité portante », conclut Luc Latreille.

Avant que le promoteur puisse aller de l’avant avec son projet, le conseil devra approuver les plans de construction ainsi que le plan d’implantation et d’intégration architecturale.

image