25 septembre 2024 - 08:00
Échos de la séance ordinaire du 16 septembre à Sorel-Tracy
De nouvelles conditions attendent les locataires du centre Sacré-Cœur
Par: Stéphane Fortier

Les organismes louant un espace au centre Sacré-Cœur se verront proposer de nouvelles conditions de locations. Photo Stéphane Fortier | Les 2 Rives ©

L’entente de quatre ans que la Ville de Sorel-Tracy avait avec les 22 organismes louant des locaux au centre Sacré-Cœur vient à échéance le 31 décembre prochain et les conditions de location pourraient bien être revues.

Lors de la séance du conseil municipal du 16 septembre dernier, il a été annoncé que la Ville ne renouvellerait pas les baux pour l’occupation des locaux tels qu’ils sont actuellement. Le coût des loyers pourrait être notamment révisé. Des avis de non-renouvellement doivent être envoyés aux locataires. « Le conseil municipal est dans la phase de la révision des baux actuels pour le centre Sacré-Cœur », révèle Marie-Lise Tellier, conseillère en communication à la Ville de Sorel-Tracy. « Tous sont les bienvenus à rester au centre Sacré-Cœur s’ils le désirent », a mentionné Martin Lajeunesse, le maire suppléant lors de la séance du conseil municipal.

Moins de bruit aux abords de l’entreprise Richardson

L’entreprise Richardson International a lancé un appel de courtoisie à ses transporteurs et clients afin de limiter l’utilisation des freins moteurs de type Jacob dans la ville de Sorel-Tracy, car ces freins émettent un bruit sonore très élevé. « Depuis le début de la période estivale, Richardson International a fait le choix de réduire de 10 % le nombre de camions qui circulent sur les routes pour leur approvisionnement en grains, justement dans une optique de limiter la circulation au maximum », a révélé Jocelyn Mondou, conseiller municipal du quartier numéro 4.

Tolérance pour des visites médicales

Par ailleurs, Jocelyn Mondou a formulé une demande au comité de circulation afin que les professionnels de la santé du CLSC, qui se rendent à domicile pour différentes interventions médicales, puissent avoir la permission de stationner leurs véhicules dans les espaces de stationnement où il faut détenir un permis, et ce, pour la durée de la visite.

image
image