28 février 2022
Découvrir l’Islande au Cinéma Saint-Laurent les 9 et 13 mars
Par: Jean-Philippe Morin

L’Islande comprend de nombreux lieux mythiques, dont le Mont Kirkjufell, que l’on pourra découvrir le 9 mars à 19 h et le 13 mars à 16 h, au Cinéma Saint-Laurent. Photo gracieuseté

Le film Splendide Islande et ses trésors cachés, sous la bannière des Aventuriers Voyageurs,prendra l’affiche au Cinéma Saint-Laurent le mercredi 9 mars à 19 h et le dimanche 13 mars à 16 h.

Publicité
Activer le son

Ce film présente une île fantastique, brulée par une activité géologique trop intense qui a façonné des paysages extra, extra larges, dépassant ainsi l’imaginaire. Les explorateurs Tommy Ferlatte et Janie Lapointe feront découvrir des volcans, des geysers, des sources d’eau chaudes et des glaciers à profusion, en plus de trésors cachés et d’incontournables. On y retrouvera aussi les défis vikings concoctés par André Robitaille qui s’est joint à l’aventure islandaise en faisant une partie de la narration.

Splendide Islande est le premier long métrage du cinéaste Tommy Ferlatte. Connu par le passé pour ses réalisations multimédias aux quatre coins du monde et sa série Trésors cachés de la Gaspésie de 51 épisodes sur la chaine Évasion, il a choisi de faire découvrir son pays coup de cœur, l’Islande, un pays dont il est tombé amoureux lors de son premier passage en 2010, alors que le volcan Eyjafjallajökull entrait en éruption à quelques centaines de mètres de lui.

« De la capitale Reykjavik aux petits villages de pêcheurs, en plongée sous-marine dans la faille tectonique, au marathon de Reykjavik ou bien à 300 mètres d’un volcan en éruption, gageons que ce voyage sera rempli de surprises », indique le cinémaste Tommy Ferlatte.

image