2 août 2022
Défi des générations : trois cyclistes font 180 km en une journée
Par: Jean-Philippe Morin

Marc Parent (accompagnateur des cyclistes en voiture), Robert Larente, technicien en administration, service des approvisionnements, Claudine Desmarais, conseillère en soins infirmiers, Bruno Poirier, directeur général de la Fondation Hôpital Pierre Boucher, Sylvain Boisvert, directeur adjoint des activités hospitalières de l’Hôtel-Dieu de Sorel Photo gracieuseté

Les trois fondations sur le territoire du CISSS de la Montérégie-Est, dont celle de l’Hôtel-Dieu de Sorel, se sont mobilisées le 1er août dernier dans le cadre du Défi générations, un mouvement solidaire prenant la forme d’une vaste collecte de dons en ligne en soutien aux établissements de santé.

Publicité
Activer le son

Trois cyclistes (Claudine Desmarais, Robert Larente et Bruno Poirier) représentant chacune de ces fondations ont roulé pour amasser les dons en parcourant une boucle de plus de 180 km au total en quelques heures.

« Je profite de ce moment unique dans le Défi des générations pour souligner et saluer tout le personnel qui s’implique dans cette collecte annuelle incontournable! », affirme Maryse Hébert, la présidente-directrice générale adjointe du CISSS de la Montérégie-Est.

Salué par le ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé, le Défi des générations se veut un mouvement collectif qui témoigne de la solidarité exceptionnelle qui règne dans le réseau de la santé. Rappelons qu’en 2022, c’est un nombre record de 17 fondations couvrant 9 régions, 8 CISSS et 4 CIUSSS qui se sont jointes au mouvement.

Le Défi des générations est en vigueur jusqu’au 24 septembre. Pour donner, il faut se rendre au www.defidesgenerations.com.

image