31 mars 2022
Défi OSEntreprendre : deux entreprises contrecœuroises honorées
Par: Jean-Philippe Morin

L’entreprise de Contrecœur Lily Gourmande a remporté un prix lors du DéfiOSEntreprendre. Photo gracieuseté

L’entreprise Animation Aloka a remporté un prix lors du DéfiOSEntreprendre. Photo gracieuseté

Dans le cadre du 24e Gala local du Défi OSEntreprendre, plusieurs partenaires et élu(e)s des paliers fédéral, provincial et municipal étaient réunis virtuellement le 30 mars afin de souligner et honorer neuf entreprises de la MRC de Marguerite-D’Youville, dont deux de Contrecœur.

Publicité
Activer le son

L’événement présenté en ligne par la Caisse Desjardins des Patriotes a permis de mettre de l’avant l’audace des entreprises qui se sont lancées en affaires en 2022, et ce, malgré un contexte parfois difficile.

Entre l’assiette et nous (Lily Gourmande) a remporté le prix dans la catégorie « Faire affaire ensemble ». qui souligne le partenariat avec des fournisseurs locaux. L’entreprise a pour mission d’offrir des outils et des pistes de réflexion en matière agroalimentaire. Elle offre des ateliers de cuisine pour enfants axés sur l’environnement (Mélilot le cuistot) en plus de tenir un café-bistro, comptoir à emporter, une boutique de produits locaux, de traiteur, de mini-traiteur, des forfaits « Occasions spéciales », des points de chute pour les légumes et le pain et bientôt un service « Sac pique-nique ».

Animation Aloka a gagné le prix dans la catégorie Exploitation, transformation, production. Elle offre un service de création, développement et animation d’activité ludique. L’entreprise est spécialisée dans la personnalisation pour les groupes de tous âges ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises.

Les entreprises lauréates dans les catégories officielles ont eu la chance de recevoir, en plus de leur prix, un montant de 500 $ de la MRC de Marguerite-D’Youville. Ces entreprises sont également automatiquement inscrites à la finale régionale qui se tiendra le 29 avril prochain à Longueuil. L’édition nationale, animée par Anaïs Favron, aura lieu le 8 juin sous la coprésidence d’honneur de Zakary Pilote et Serge Beauchemin.

« Soyons fiers de travailler ensemble au succès entrepreneurial et à l’essor économique de notre territoire. Le soutien aux entrepreneurs est un élément essentiel au développement économique régional et celui-ci contribue à notre rayonnement », a déclaré le préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et maire de Varennes, Martin Damphousse.

image