5 avril 2023 - 09:31
Dek Pierre-De Saurel : une nouvelle option pour les hockeyeurs juniors de la région
Par: Alexandre Brouillard

Jean De Guise, Karl Vallée et Kelly Cournoyer, les cofondateurs de Dek Pierre-De Saurel et de l’Académie Spartiates. Photo Pascal Cournoyer| Les 2 Rives ©

Trois fervents de dek hockey ont récemment lancé Dek Pierre-De Saurel, une ligue dédiée spécialement aux hockeyeurs juniors de la région, à la nouvelle patinoire du parc Monseigneur-Nadeau. Cette ligue sera accompagnée par L’Académie Spartiates pour ceux qui désirent peaufiner leurs techniques.

Bien connu du milieu du dek hockey sorelois, Karl Vallée est l’un des instigateurs de cette nouvelle offre sportive. « Ça faisait longtemps que j’avais ce projet en tête, confie-t-il d’emblée. […] Le dek, c’est ma passion. »

L’objectif est de favoriser la croissance du dek hockey et d’améliorer l’encadrement auprès des jeunes hommes et filles, en offrant des plages horaires facilitantes pour les familles.

Pour en assurer le succès, Karl s’est entouré de deux autres joueurs aguerris, soit Jean De Guise et Kelly Cournoyer. « Ensemble, nous avons plus de 250 tournois d’expérience à travers les plus gros centres du Québec et plus d’une vingtaine de saisons d’expérience », soutient-il.

Pour l’instant, quatre niveaux sont offerts, Novice U8 (2015-16), Atome U10 (2013-14), Pee-Wee U12 (2011-12) et Bantam U14 (2009-10). Les matchs se dérouleront au 330, rue Monseigneur-Nadeau, à Sorel-Tracy, du lundi au mercredi, entre 16 h 30 et 20 h 30.

Au coût de 175 $, la saison comprend le camp d’évaluation, 12 matchs, un chandail Dri-Fit ainsi que la participation à un tournoi de fin de saison.

« On a vu ce qui se faisait ailleurs au Québec et on a voulu amener ça ici, à Sorel-Tracy », précise Jean De Guise.

L’Académie Spartiates

En plus de la ligue, les trois instigateurs lancent L’Académie Spartiates, un produit « clé en main » pour les fervents de dek hockey.

L’Académie, c’est huit séances d’entraînement structuré ainsi que la participation à la Ligue Dek Hockey Junior du Québec (LDHJQ). De retour pour une deuxième saison en 2023, cette ligue est dédiée aux jeunes hockeyeurs qui compétitionneront avec leur équipe lors de six tournois organisés dans différents centres du Québec. Elle commencera en juin et sera composée d’équipes de niveau A, AA et AAA de plusieurs villes québécoises.

Alors que les trois instigateurs s’occuperont d’entraîner l’équipe, un camp d’évaluation sera organisé pour établir le niveau des Spartiates. « Tous les jeunes sont les bienvenus, peu importe leur niveau de jeu », soutient Karl Vallée.

Les centres visités seront Sherbrooke/Magog (4 juin), Granby (11 juin), McMasterville (2 juillet), Drummondville (16 juillet), Granby (6 août) et Sherbrooke/Magog (13 août) pour les séries.

De plus, les joueurs de l’Académie pourront profiter de deux séances d’entraînement avec des joueurs de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) de la région, soit Samuel P. Gauthier et Trystan Côté.

« Les inscriptions sont lancées et ça rentre rapidement. On croit être en mesure de remplir toutes nos plages horaires », informe Karl Vallée, précisant qu’un jeune peut à la fois jouer dans la ligue et intégrer l’Académie.

Au coût de 350 $, l’Académie comprend le camp d’évaluation, l’inscription à la LDHJQ, huit séances d’entraînement les dimanches du 14 mai au 20 août, l’uniforme de matchs, un chandail Dri-Fit, une bouteille d’eau ainsi qu’une photo souvenir.

Il est possible de s’inscrire à l’adresse Web suivante : https://dek-pierre-de-saurel.com/inscription-junior/.

image
image