15 février 2024 - 11:14
À la MRC de Pierre-De Saurel depuis 40 ans
Denis Boisvert annonce son départ à la retraite
Par: Jean-Philippe Morin

Denis Boisvert a annoncé, le 14 février, son départ à la retraite qui sera effectif vers la fin mars. Photo capture d’écran

Employé de la MRC de Pierre-De Saurel depuis près de 40 ans, dont la plupart comme directeur général, Denis Boisvert a annoncé, lors de la séance ordinaire du 14 février, son départ à la retraite effective dès la fin du mois de mars.

« J’ai beaucoup apprécié d’avoir travaillé pendant toutes ces années au développement de ma région natale », a-t-il d’abord mentionné.

M. Boisvert a d’abord été embauché comme géographe le 30 avril 1984, avant de gravir les échelons et devenir directeur général pendant plus de 30 ans. Il a par ailleurs parlé des projets dont il est le plus fier, dont la gestion des matières résiduelles, le parc éolien, les politiques sociales (famille et aînés), la mise en place d’un plan de transport régional, etc.

« Je m’en voudrais de ne pas remercier les organismes, intervenants et consultants qui contribuent au développement régional et à l’amélioration de la qualité de vie des gens. Merci aux employés passés et présents pour leur implication afin de faire un milieu de vie agréable pour les citoyens de la région. On a réussi à faire beaucoup avec des ressources réduites. Bref, je quitterai la tête haute et très fier du travail accompli au fil des ans », a-t-il déclaré.

« Ça aura été un beau travail de collaboration. J’espère qu’un jour, les MRC, qui représentent des territoires de régions d’appartenance, seront reconnues à leur juste valeur car le travail de leur équipe permet d’améliorer la qualité de vie et les milieux de vie de leur territoire », a-t-il conclu, sous les applaudissements des maires/conseillers régionaux.

Le préfet de la MRC, Vincent Deguise, a quant à lui parlé d’un « tournant important » pour la région. « On te souhaite le meilleur pour la suite des choses », a-t-il soutenu.

image
image