24 octobre 2024 - 09:39
Denis Marion nommé à la présidence du CA de l’INSPQ
Par: Jean-Philippe Morin

Denis Marion est président de l’INSPQ pour les quatre prochaines années. Photo Simon Ménard

Le Conseil des ministres a procédé à la nomination, le 23 octobre, de Denis Marion comme président de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).

L’ex-maire de Massueville siège sur le conseil d’administration de l’INSPQ depuis mai 2011. Ce mandat de président est pour quatre ans.

Denis Marion a été maire de Massueville de 2005 à 2021. Il détient un baccalauréat en science politique à l’Université de Montréal et a été chef de cabinet pour le ministre Sylvain Simard au ministère des Relations internationales et chef de cabinet adjoint de Gilles Duceppe à la Chambre des communes. Il est, depuis 2003, président-directeur général de la firme de consultation qu’il a fondée, Gestion Alter Ego, en plus d’être chroniqueur au journal Les 2 Rives depuis fin 2021.

Créé en 1998, l’INSPQ est un centre d’expertise et de référence en matière de santé publique au Québec. Son objectif est de faire progresser les connaissances et les compétences, de proposer des stratégies ainsi que des actions intersectorielles susceptibles d’améliorer l’état de santé et le bien-être de la population. L’INSPQ compte près de 800 employés et dispose d’un budget d’environ 100 M$ par année. Son président-directeur général est Pierre-Gerlier Forest.

image
image