La région de Sorel-Tracy repose sur une économie diversifiée où plusieurs entreprises exportatrices dépendent du marché américain. Les nouvelles barrières tarifaires risquent d’augmenter les coûts d’exploitation et d’affecter la compétitivité de certaines industries.
« Nous sommes à pied d’œuvre pour évaluer les impacts concrets de ces mesures et déterminer les entreprises les plus vulnérables. Notre priorité est d’offrir des solutions adaptées : accès aux mesures d’aide, stratégies de réduction des coûts, diversification des marchés et mise en relation avec d’autres acteurs économiques », explique David Plasse, directeur général du DÉPS, via communiqué, en ajoutant que les entreprises de la MRC de Pierre-De Saurel ont démontré à maintes reprises leur capacité d’adaptation aux défis économiques.
Dans ce contexte d’incertitude, le DÉPS travaille activement pour orienter les entrepreneurs vers les meilleures stratégies afin de minimiser l’impact de ces nouvelles mesures et sécuriser leur croissance.
« Malgré le sursis, nous pensons qu’il est primordial de se préparer. Il est essentiel pour nos entreprises de se démarquer par leur ingéniosité, leur efficacité et leur capacité à s’adapter à un contexte commercial en mutation. Nous encourageons les entrepreneurs à nous contacter afin d’évaluer ensemble les options possibles », ajoute Jean-François Leblanc, directeur général adjoint du DÉPS.
Le DÉPS invite donc les entreprises de tous secteurs à contacter son équipe de conseillers aux entreprises. Ceux-ci sont disponibles pour offrir un accompagnement personnalisé et gratuit, peu importe la nature du défi rencontré. Pour en savoir plus sur les services offerts par le DÉPS, on consulte www.depsregion.com.