24 septembre 2024 - 07:59
Des acheteurs potentiels s’intéressent au Camping du Chenal-du-Moine
Par : Jean-Philippe Morin

Le Camping du Chenal-du-Moine, situé à Sainte-Anne-de-Sorel, suscite l’intérêt. Photo gracieuseté/SABL

Le Camping du Chenal-du-Moine, situé à Sainte-Anne-de-Sorel, serait dans la mire d’acheteurs potentiels qui ont approché la Municipalité, propriétaire du terrain, afin de l’acquérir.

Le maire de Sainte-Anne-de-Sorel, Michel Péloquin, a confirmé le tout au journal Les 2 Rives. « Au cours de l’été dernier, la Municipalité a été approchée dans le but de vérifier s’il y avait une ouverture pour la vente du Camping du Chenal-du-Moine. Depuis, quelques rencontres ont eu lieu avec les acheteurs potentiels afin d’évaluer la pertinence ainsi que les bénéfices que pourrait en tirer la Municipalité et ses citoyens. D’autres rencontres sont prévues dans les prochains jours », souligne-t-il.

Depuis une dizaine d’années, ajoute le maire Michel Péloquin, c’est la deuxième fois que la Municipalité est approchée pour la vente potentielle du Camping. Toutefois, lors de la première approche, il n’y avait pas eu de suite.

Rappelons que le Camping est géré par la Société d’aménagement de la baie Lavallière (SABL), un organisme qui gère aussi la Maison du Marais. Toutefois, le Camping appartient à la Municipalité.

image
image