28 août 2024 - 02:00
Pool de hockey THFS innove avec une bière à son image
Des acteurs de la région collaborent pour venir en aide à un enfant malade
Par: Alexandre Brouillard

De gauche à droite : Nadine Thauvette, Alexandre Castonguay et Pierre-Luc Duguay. Photo gracieuseté

Nadine Thauvette récidive cette année avec son pool de hockey THFS pour amasser des fonds qui seront remis à un enfant malade ou handicapé. Nouveauté pour cette nouvelle édition, la Soreloise collabore avec deux acteurs de la région pour distribuer une bière à l’image de son activité caritative.

Alexandre Castonguay, copropriétaire de la microbrasserie VALEA Brasseur artisan située à Massueville, a accepté de transformer temporairement sa Ale Blonde pour mettre en valeur et promouvoir le pool de hockey THFS de Nadine Thauvette. De son côté, Pierre-Luc Duguay de la Grange à Houblon a accepté de mettre la bière en vente sur les tablettes de son commerce.

« C’est vraiment le fun de collaborer entre partenaires locaux pour une aussi belle cause. L’idée est d’avoir une bière à l’effigie du pool, mais aussi de le promouvoir d’une autre façon », dévoile d’emblée Nadine Thauvette avec enthousiasme.

La bière « Pool THSF pour une bonne cause » aura un code QR sur son étiquette pour rediriger les consommateurs vers le site Web du pool. « Elle est disponible juste à temps sur les tablettes pour raviver la soif du hockey en août, juste avant le début de la nouvelle saison de la LNH. Et c’est une bière légère qui sera appréciée de tous », souligne l’initiatrice.

« Pierre-Luc et Alexandre ont tout de suite accepté d’embarquer avec moi, mentionne Nadine Thauvette. Pierre-Luc va même redistribuer les profits des ventes à l’enfant malade à la fin de la saison. »

Même recette

Encore cette année, Nadine Thauvette rappelle que l’objectif premier du pool THFS est d’amasser des fonds pour une bonne cause. « Ce n’est pas un pool très difficile, prévient-elle. Je construis une grille avec des choix de joueurs. Le but est vraiment d’aider un enfant malade. »

À la fin de la saison, lorsque le gagnant sera identifié, Nadine remettra 15 % de l’argent amassé lors des inscriptions à une famille d’un enfant malade ou handicapé originaire de la même région que le gagnant. L’an dernier, c’est Olivia, une petite fille de Thetford Mines qui avait reçu l’argent, alors que le gagnant du pool était de cette région. Le reste (85 %) est remis en bourses aux participants du pool.

Au fil des ans, Nadine a remis d’importants montants à des familles. L’an dernier, elle a remis 1100 $ à Olivia (pool de saison) et 550 $ à John (pool des séries).

L’objectif de Nadine Thauvette est de devenir le plus gros pool pour une bonne cause au Québec. « Ce sera bientôt le cas, assure-t-elle. Mon but est d’aider plein d’enfants. » Rappelons que le pool de hockey THFS existe depuis 2013, mais il a pris une nouvelle tangente en 2017.

Quant au pool lui-même, il est possible de s’y inscrire sur www.thfs.ca. Tous les détails concernant l’inscription, comme les prix, s’y trouvent. Des informations sont aussi disponibles sur la page Facebook « Pool hockey THFS ». On peut écrire à Nadine Thauvette au poolscause@hotmail.com.

image
image