31 mai 2022 - 08:18
Tempête du 21 mai
Des arbres déracinés et des routes entravées dans la région
Par: Alexandre Brouillard

Un arbre a entravé la route Marie-Victorin, le 21 mai dernier. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Une résidence a été la proie des flammes lors de la tempête qui a fait rage le 21 mai dernier. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

La tempête du 21 mai dernier n’a pas épargné la région, alors que le Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy a reçu une quinzaine d’appels pour des arbres tombés et des routes entravées.

Selon le chef des opérations au Service, Luc Poirier, les premiers appels dans la région sont entrés vers 17 h 45.

« À cause des vents forts, on a surtout reçu des appels pour des branches sur des fils électriques, indique-t-il. Le premier appel a été pour un arbre tombé qui entravait la route Marie-Victoire du côté de Tracy. Cet arbre a sectionné un poteau qui est tombé sur la route et bloqué la circulation pendant plusieurs heures. […] Un arbre a également entravé le rang Prescott à Sainte-Victoire-de-Sorel. »

Durant tout ce tumulte, un incendie s’est déclaré dans une résidence située au 3802, route Marie-Victorin. « C’est dû à une branche qui est tombée et le feu a pris dans le panneau électrique. Par chance, la maison était vacante, mais il y a eu beaucoup de dommages », indique M. Poirier.

Bien que la colère de Dame nature ait donné beaucoup de travail aux pompiers, le chef des opérations soutient que son équipe a bien réagi face à la situation.

« Quand on sait qu’une situation de la sorte va survenir, on se prépare à l’avance. On avait mis des pompiers en stand-by. Tout le monde était prêt », conclut Luc Poirier.

image
image