28 juin 2022 - 06:00
Des artisans de la télé de la région en nomination aux Prix Gémeaux
Par: Katy Desrosiers

L’animateur sorelois Yanick Lévesque est en nomination pour un prix lors des 37es Prix Gémeaux. Photo tirée de Facebook

Les nominations pour les 37es Prix Gémeaux ont été dévoilées le mercredi 22 juin et quelques Sorelois sont en lice pour remporter des statuettes.

La série Audrey est revenue, coécrite par le sorelois d’origine Guillaume Lambert et son amie Florence Longpré, récolte 13 nominations, dont dans les catégories Meilleure comédie, Meilleur texte : comédie, Meilleure réalisation : comédie, Meilleur premier rôle masculin : comédie et Meilleur premier rôle féminin : comédie (deux nominations).

Sur les réseaux sociaux, Guillaume Lambert a félicité toute l’équipe de la série et s’est dit ému et honoré des nominations.

L’animateur sportif sorelois Yanick Lévesque est en nomination avec ses collègues dans la catégorie Meilleure émission ou série de sports ou de loisirs pour la neuvième saison de l’émission Hors-Jeu 2.0 diffusée à RDS. Sur Facebook, il félicite son équipe ainsi que le réalisateur Kenny Bodanis et dit ressentir un « feeling incroyable après neuf ans de dur travail au côté de mon partner André Roy ».

L’animateur originaire de Saint-Ours, Dominic Arpin, récolte une nomination dans la catégorie Meilleur magazine style de vie pour la troisième saison de Van Aventure. Cette troisième saison sera la dernière de la série. Sur les réseaux sociaux, Dominic Arpin souligne que cette nomination clôt de façon parfaite ce chapitre. Il en a profité pour remercier ceux et celles qui ont fait de l’émission un succès.

La réalisatrice originaire de la région, Vanessa Cournoyer, récolte aussi une nomination dans la catégorie Meilleure réalisation : téléréalité pour son travail sur la quotidienne de Star Académie. En ligne, la réalisatrice a affirmé qu’il s’agissait d’un beau plaisir d’être nommée avec ses comparses de grands talents.

Le 37e gala des Prix Gémeaux se tiendra le dimanche 18 septembre à 20 h, alors que le Gala de l’industrie se tiendra le 15 septembre et le Gala d’ouverture le 18 septembre en après-midi.

image
image