Organisée par un groupe de 14 bénévoles, tous des intervenants du programme DI-TSA-DP du CLSC Gaston-Bélanger à Sorel-Tracy, cette deuxième édition a permis de faire rayonner les talents locaux : dessin, bande dessinée, photographie, dessin digital et pâtisserie. Au-delà de l’exposition, l’événement a ouvert la porte à des échanges enrichissants, favorisant la sensibilisation au trouble du spectre de l’autisme et la reconnaissance des forces et défis uniques de chaque personne.
Stéphanie Boulay, du duo Les Sœurs Boulay, a préparé une vidéo spéciale pour encourager les personnes de la région à s’inscrire et leur souhaiter bonne chance. Bleuet Atypique s’est également joint aux encouragements pour promouvoir les inscriptions.
« J’ai bien aimé mon expérience. Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de monde. Ils me posaient des questions sur mes créations, comment ça fonctionne. Je vais en retirer un beau souvenir. C’est épuisant parce que j’ai une batterie sociale, mais c’est sûr que je vais revenir l’an prochain », souligne Christine Béland, une participante passionnée de dessin digital de style manga.
Plusieurs figures locales étaient présentes, dont le député Louis Plamondon et le maire Patrick Péloquin. Plusieurs commanditaires ont permis la réalisation de l’événement.