Dans les conseils municipaux où il n’y a pas eu d’élection, l’assermentation des élus a déjà été effectuée en octobre. C’est le cas de Massueville, Saint-Aimé, Saint-David, Saint-Roch-de-Richelieu et Yamaska.
Pour les autres villes où il y a eu élection, l’assermentation s’est effectuée dans les derniers jours. C’est le cas notamment à Sorel-Tracy, alors que la cérémonie s’est tenue le lundi 15 novembre, au Marché des arts Desjardins. Rappelons que le maire et les huit conseillers ont tous été réélus. Le maire Serge Péloquin et les conseillers Olivier Picard, Sylvie Labelle, Martin Lajeunesse, Jocelyn Mondou et Stéphane Béland ont tous prêté serment. Absents, les conseillers Benoît Guèvremont, Patrick Péloquin et Dominique Ouellet ont fait de même lors de la séance ordinaire du lundi 22 novembre.
« Il est important que nous mettions nos énergies et nos talents dans ce qui nous unit, tout ça dans un seul objectif : faire grandir Sorel-Tracy », a déclaré Serge Péloquin.
À Contrecœur, cinq des six conseillers en seront à leur premier mandat. Karine Messier a été élue sans opposition, tandis que Claude Dansereau, Pierre Belisle, Maggy Bissonnette et Pierre-Olivier Roy ont remporté leur siège. Seul le conseiller Claude Bérard, réélu par acclamation, est de retour au conseil avec la mairesse Maud Allaire, réélue pour un deuxième mandat.
« Je suis ravie que les citoyennes et citoyens m’aient donné une fois de plus leur appui afin que nous continuions de faire de Contrecœur une ville inspirante et accueillante. Nous allons maintenant de l’avant pour définir notre vision commune du développement de Contrecœur et réaliser des dossiers porteurs pour notre communauté », a notamment déclaré Mme Allaire lors de son assermentation.