Conçus pour répondre aux nouvelles habitudes des touristes, ces panneaux interactifs allient technologie et contenu inspirant. Chacun est doté d’un code QR et d’une puce de lecture sans contact (NFC), permettant de déclencher une expérience numérique riche, personnalisée et facilement actualisable au fil des saisons et des événements.
« Cette première année marque le début d’un projet à fort potentiel touristique. Les stations découvertes deviendront des repères incontournables pour nos visiteurs, tout en mettant en lumière la diversité et la richesse de notre territoire », souligne Marie-Josée Picard, directrice du tourisme à Développement Économique Pierre-De Saurel (DEPS).
Adaptabilité, accessibilité et mise en valeur du territoire sont au cœur de cette initiative. En créant des points de contact à la fois physiques et numériques, Tourisme Région Sorel-Tracy mise sur une approche innovante pour renforcer l’attractivité régionale.
D’autres phases sont prévues dans les prochaines années afin d’enrichir davantage l’expérience des touristes et des citoyens.