22 novembre 2022
Des bourses pour des étudiantes voulant évoluer dans des métiers traditionnellement masculins
Par: Jean-Philippe Morin

Les femmes désirant travailler dans un métier traditionnellement masculin peuvent s’inscrire à la Bourse d’études Pilote & Filles. Photos gracieuseté

La Bourse d’études Pilote & Filles est de retour pour une quatrième année dans les écoles de la Montérégie afin d’encourager la persévérance des étudiantes inscrites à une formation menant à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin.

Publicité
Activer le son

Avec la collaboration de L’Orienthèque, les étudiantes qui poseront leur candidature auront la chance de remporter des bourses régionales se situant entre 1000 $ et 2000 $ offertes par des entreprises de la région. La grande Bourse offerte par Pilote & Filles, d’une valeur de 5000 $, plus un habillement complet, sera remise à la gagnante sélectionnée parmi les 21 finalistes régionales.

L’an dernier, 268 candidatures ont été déposées et plus de 10 000 $ ont été remis en bourse. Cette année, le total des bourses s’élève à 20 000 $.

Les étudiantes peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 31 janvier 2023, en complétant le formulaire disponible sur piloteetfilles.com.

La remise des bourses aura lieu le 27 avril 2023 lors d’un événement virtuel reliant toutes les régions et animé par Marie-Lise Pilote.

image