23 novembre 2021
Pour pourvoir le poste de conseiller du district #1
Des citoyens de Saint-Roch-de-Richelieu devront retourner aux urnes
Par: Katy Desrosiers

Un recommencement d’élection se tiendra le 5 décembre à Saint-Roch-de-Richelieu pour pourvoir un poste de conseiller vacant. Photo Katy Desrosiers | Les 2 Rives ©

Alors que le poste de conseiller du district #1 n’a pas été pourvu lors de la récente élection municipale, un recommencement d’élection se tiendra le 5 décembre pour élire un candidat ou une candidate pour ce poste.

Publicité
Activer le son

Le directeur général adjoint et secrétaire-trésorier adjoint de Saint-Roch-de-Richelieu, Jean-Virgile Tassé-Themens, souligne que des candidats se sont présentés trois jours après la période originale de mise en candidature lorsqu’ils ont vu qu’un siège était vide. Mais comme il était trop tard, un recommencement d’élection est organisé.

Cette fois, cinq candidats ont déposé leur candidature. Un candidat, Alexandre Crevier, s’est toutefois désisté. Les quatre candidats officiels sont donc Serge Vienneau, Marc Lapointe, Marilyne Pichette et Steve Coll.

Le vote par anticipation se tiendra le 28 novembre, alors que le scrutin se déroulera le 5 décembre de 9 h 30 à 20 h. Les gens concernés ont été avisés de l’endroit où ils doivent voter.

Rappelons que le maire Alain Chapdelaine et les cinq autres conseillers ont tous été élus par acclamation, le 1er octobre dernier, faute d’opposition.

image