25 avril 2022
Boisé visé par un développement domiciliaire de 224 logements
Des citoyens organisent une corvée de nettoyage derrière le cimetière anglican
Par: Jean-Philippe Morin

Des citoyens ont effectué une corvée de nettoyage dans le boisé derrière le cimetière anglican afin de soutenir les citoyens habitant à proximité en lien avec le projet de développement domiciliaire à cet endroit. Photo gracieuseté

À l’occasion du Jour de la Terre, la Coalition Eau Nature Air purs Pierre-De Saurel (CENAP) organisait, le 23 avril dernier, une grande corvée de nettoyage dans le boisé du cimetière anglican.

Publicité
Activer le son

Selon l’organisme, cette corvée visait également à appuyer un grand nombre de citoyen.ne.s demeurant près du périmètre immédiat du boisé qui ont décidé de prendre le dossier en main pour s’opposer au projet domiciliaire de 224 logements qui menace actuellement ce boisé.

« Rappelons que la déception de ces citoyens est en effet très grande face aux cinq conseillers sur huit qui ont appuyé la demande de changement de zonage de ce boisé », indique la CENAP dans un communiqué.

Plusieurs d’entre eux se sont d’ailleurs présentés à la séance régulière du conseil de ville de Sorel-Tracy, le mardi 19 avril, pour faire entendre leur voix.

Ces citoyens invitent la population à suivre le dossier de près pour les aider dans la mobilisation citoyenne puisque des étapes de consultation sont à venir.

image