6 décembre 2021
Capacités affaiblies par la drogue ou l’alcool
Des citoyens permettent l’arrestation de deux conducteurs en deux jours à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Photothèque | Les 2 Rives ©

Grâce à la vigilance des citoyens dans la fin de semaine du 20 et 21 novembre, les policiers de la MRC de Pierre-De Saurel ont effectué des arrestations en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

Publicité
Activer le son

Le samedi 20 novembre, vers 15 h, un citoyen circulant sur le chemin St-Roch a évité de justesse une collision avec un véhicule sortant d’un stationnement d’un établissement à Sorel-Tracy. Plusieurs informations lui laissaient croire que le conducteur semblait en état d’ébriété. Après avoir remarqué le comportement dangereux du conducteur du véhicule, le citoyen a contacté la Sûreté du Québec pour aviser de la situation. À l’arrivée des policiers, le conducteur, un homme dans la soixantaine, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux. Il a effectué les tests à l’éthylomètre et son résultat dépassait le double de la limite permise. Il a été libéré avec une citation à comparaître.

Le dimanche 21 novembre, vers 3 h, un citoyen s’est fait interpeller par un jeune homme dans la vingtaine qui cherchait son chemin à Saint-Anne-de-Sorel. Le citoyen a alors remarqué que le conducteur était en état d’ébriété et il a aussitôt avisé les policiers. Le conducteur a été intercepté par les policiers peu de temps après sur le chemin Saint-Roch à Sorel-Tracy. Après des vérifications, le véhicule était rapporté volé. L’homme âgé dans la vingtaine a été arrêté et libéré par citation à comparaître. Il s’est vu recevoir des constats d’infraction pour diverses infractions. Il pourrait faire face à d’éventuelles accusations pour entrave, refus de se soumettre à un ordre relativement à la capacité affaiblie par l’alcool/drogue et vol de véhicule.

image